Vos croisières en Corse du Sud

Une semaine autour des plus belles plages de Corse du Sud

Itinéraire d’une semaine

Une croisière de 7 jours, au départ de Pianottoli-Caldarello vous emmènera au cœur de la plus belle zone de navigation de Corse.

En effet, toutes les criques se trouvent entre 1 à 2 heures de navigation maximum.

En général, la première nuit, se déroule au mouillage entre la baie de Chevanu à 30 minutes du port ou dans la baie Piantarella, lagon bleu, juste après les falaises de Bonifacio.

Direction sud vers les Iles Lavezzi et ses roches somptueuses aussi impressionnantes que mystiques avec ses jeux de lumière.

En 1h30 cap sur la Sardaigne et l’île Budelli (Isola Budelli) de l’archipel de la Maddalena ; surnommée « la piscine », les baignades y sont magiques !

Les autres îles de l’archipel de la Maddalena s’offrent à vous avant un retour sur la Corse par Porto-Vecchio, avec juste à l’entrée, la baie de St-Cyprien et ses magnifiques plages !! Vous y trouverez aussi le restaurant « Le Cabanon Bleu » connu et reconnu pour la qualité de ses plats et la beauté du lieu.

Direction le sud, vers Palombaggia, ses plages de sable blanc encadrées de rochers rouges, bordées de pins parasols, face aux îles Cerbicale, passent pour être parmi les plus belles de Corse.

Juste après, vous arriverez dans la baie de Santa Giulia aux eaux claires et peu profondes. Les mouillages sur bouées, sont à réserver au 06.79.301.222 (à appeler de la part de Corsica Sailing)

Si vous souhaitez, une nuit sauvage et tranquille, vous pouvez aller dans la Baie de Porto Novo, où, dans la Baie de Rondinara, belle mais souvent très fréquentée.

A suivre, le Golfe de Sant’Amanza devant les falaises blanches de Capo Bianco qui est le meilleur abri pour les vents d’ouest.

Une semaine c’est trop court ?!?! Vous pouvez alors choisir « le tour de Corse » en 15 jours en passant par l’Ile d’Elbe et l’Italie… Au plaisir de vous voir très bientôt !!!!

Archipels des Lavezzi

Archipels les plus au sud du continent, les îles Lavezzi impressionnent par la richesse de leurs paysages.
Réserve naturelle, la biodiversité est à son paroxysme entre mai et juin, avec la floraison du maquis et sa faune sous-marine préservée par l’hiver.
De nombreux mouillages hors du commun en méditerranée vous y attendent.
Sur la route, depuis Solenzara, de nombreuses plages et baies uniquement accessibles par la mer, telles que Porto Novo ou Capu Biancu, vous procurerons ce sentiment unique d’être au plus proche de la nature.

Nord Sardaigne, iles de la Madalena

A l’extrémité nord-est de la Sardaigne, au sud des bouches de Bonifacio, les îles de La Maddalena constituent un archipel rocheux sculpté des restes de granit rose et de porphyre qui unissaient la Sardaigne et la Corse. Composé d’une soixantaine d’îlots rocheux et de criques de toutes les tailles, dont Isola Maddalena (la plus habitée) ces îles vous offrirons des mouillages aux couleurs chaudes comme Budeli et toujours protégées du vent quelque soit son orientation. Peuple de la mer, les Sardes vous réservent un accueil propre à la culture italienne et une gastronomie riche en produits de la mer.
A Seulement une quinzaine de milles de la Corse, la Maddalena est incontournable pour une croisière unique.

Tour de Corse

Sur deux semaines, il est possible de faire le tour complet de la Corse et la côte sud- est de l’ île constitue une bonne entré en matière

Souvent bien abritée et idéal pour s’acclimater, une succession de criques et de belles plages vous guide jusqu’à la marina de Porto-Vecchio.
Suivra Rondinara, ovale naturel presque parfait, bordé de sable blanc, en fait un des plus beau mouillage, mais aussi le plus fréquenté l’été.

Les Lavezzi offrent également plusieurs mouillages insolites.
Baignades et apéritifs de rêve au milieu de ce décor unique !

Côté Sarde, on pourra choisir entre les criques sauvages des îles de Razzoli ou Caprera et l’animation des restaurants du port de Maddalena.

Au passage des bouches de Bonifacio et de ses falaises atypiques, cap sur la côte ouest.
Pianottoli, Rocapina s’enchainent, pour vous conduire à Propriano ou Ajaccio pour ravitailler en vin Corse ou charcuterie.

Le passage des îles Sanguinaires vous accompagne jusqu’au golfe de Porto.
Là, les calanques au pied des hautes falaises de Piana regorgent, par beau temps, de mouillages entre les roches du rivage.

La Marine d’Elbo, sauvage au milieu des roches rouges, fait partie de la réserve naturelle de Scandola.
Jeter l’ancre pour la nuit est interdit, mais une plongée au milieu des mérous, apéritif, et déjeuner laisseront des souvenirs d’une journée inoubliable.

Le Désert des Agriates et ses superbes plages et mouillages se succèderont alors.

Plus au Nord, Saint Florent, petit port typique, et surtout Calvi, surplombée de sa citadelle vous invite à passer la nuit pour profiter de sa vie nocturne.

Enfin, la partie Est et ses hautes montagnes (le Monte Cinto culmine à 2706 m) forment une barrière infranchissable pour les vents dominants d’ouest ou de sud-ouest et vous assure un retour au calme.

Voir La Corse en vidéo

L’aventure vous attend !

Nos Services

Location Voiliers en Corse du Sud

Location Voiliers en Corse du Sud

Multicoques, Monocoques… Avec ou sans équipage…

Voir plus
Gestion de voiliers en Corse

Gestion de voiliers en Corse

Confiez nous votre bateau en gestion location au départ de Solenzara.

Voir plus
Vente de voilier en Corse du Sud

Vente de voilier en Corse du Sud

Découvrez nos partenaires, et nous serons le vôtre tout au long de votre projet d’achat.

Voir plus
Lagoon
Port de Pianottoli-Caldarello, Corse du Sud
Tel : Pierre Marie (Service commercial & technique) : 06 60 65 39 90
|
Sabrina (Service administratif) : 07 67 25 42 83 - comptacorsicas@gmail.com
corsicasailing@gmail.com